Manger sainement pour la santé intérieure et extérieure du corps

Manger des légumes

Les principales règles d’or pour rester en bonne santé résident surtout dans la façon de manger.

Obtenir une silhouette idéale, garder sa ligne et rester au mieux de sa forme tout au long de l’année ne nécessitent forcément ni un régime draconien radical, trop contraignant, ni de se badigeonner de tous les produits présents sur les rayons cosmétiques.

Adopter une habitude saine

Opter pour une alimentation diététique, ce n’est pas tout à fait facile, surtout pour certains. Toutefois, avec un minimum de volonté et en cultivant votre plaisir de manger, le comportement deviendra une excellente habitude.

La première règle d’or d’une alimentation saine est, bien sûr, de porter ses réflexes sur les produits frais et, surtout, naturels. L’on ne répète jamais assez qu’il nous faut 5 fruits et légumes par jour minimum. 2 portions de fruits et 3 de légumes, 4 fruits et une de légume, etc. Vous pouvez définir la proportion selon votre préférence, votre goût. Riches en vitamines, en minéraux, et surtout en fibres, ils jouent des rôles prépondérants sur la santé. Assurant la prévention et la protection contre les maladies, ils ne doivent pas être négligés du tout. Vous pouvez décliner les recettes sous toutes les formes ; crus, en crudité ou cuits, pressés, en compote, en jus qui est 100% fruit sans aucun additif, bien sûr. Ces produits naturels vous permettront d’avoir une peau nette, sans imperfection ni bouton toute l’année. Si la peau est veloutée, laiteuse, c’est surtout grâce à eux. C’est parce qu’ils drainent, hydratent et purifient l’organisme. Mais, également, ils nous fournissent de l’énergie, renforcent les os et tonifient les muscles. Comme ils sont sans graisse ni cholestérol, vous ne craindrez pas de prendre du poids indésirable en mangeant légumes et fruits. Ils sont, d’ailleurs, idéaux pour ceux qui veulent garder la ligne, surtout, parce qu’ils nous rassasient plus longtemps.

Pour favoriser l’hydratation de votre corps, ne lésez pas la consommation d’eau. En buvant en moyenne 1,5 litres d’eau par jour, dites au revoir aux peaux ternes et asséchées et place à une peau douce et soyeuse. Un détail qui peut échapper à plus d’un, également, le fait de boire de l’eau élimine les petites migraines dues à la surchauffe du cerveau !

Parmi les aliments à adopter se trouvent, également, les fruits de mers, le foie, les produits laitiers, les œufs, les noisettes, les germes du blé, les céréales, chocolat, pâtes, vin, etc. Bref, presque tous les produits surgelés, en conserve ou frais sont tout à fait mangeables à condition de modérer la quantité de certains.

Réguler les mauvaises habitudes

Rejeter certaines habitudes ne se montrera pas aussi difficile que vous le pensez. C’est vrai qu’au début, c’est toujours contraignant. Mais, avec le temps, l’habitude s’installera facilement et systématiquement.

Pour être beau de la tête au pied, il suffit juste de réduire la quantité de certains ingrédients dans son plat ou de bannir d’autres.

Pour des dents blanches, réduisez au maximum votre consommation de thé et de café. Ils ne sont quand même pas à supprimer définitivement en raison de leurs effets bénéfiques comme la purification de l’organisme pour le thé ou l’amélioration de la mémoire pour le café. La cigarette, elle, est à bannir. Trop de bonbons et de sucreries favorise les caries.

N’augmentez pas le taux de mauvais cholestérol dans votre organisme et ne favorisez pas votre prise de graisse indésirable. N’abusez pas de matières grasses. Si elles sont favorables pour l’éclat des cheveux et de la peau, l’excès est tellement néfaste à la santé.

Réduisez la consommation de sel. La quantité élevée de cette substance est dangereuse pour la santé surtout à long terme. Problèmes cardio-vasculaires et rétention d’eau sont à l’origine d’une consommation excessive de sel. Ne pensez tout de même pas à la bannir de votre plat car un besoin quotidien de 2gr de sel est à noter.

Ayez la main légère sur les produits sucrés, non naturels. Aigreurs d’estomac, constipation, fermentation intestinales sont tous favorisés par l’abus de sucre.

Avec le grignotage, bonjour le surpoids et l’obésité. Avec les chips, les viennoiseries, les bonbons, les charcuteries qui sont déjà trop sucrés, trop salés ou trop graissés, l’habitude alimentaire est désorganisée. L’effet de satiété ainsi négligé, l’on mange d’une façon trop machinale.

Le danger de l’alcool n’est plus nouveau pour tout le monde. S’il est interdit, surtout pour les femmes enceintes, il ne l’est pas définitivement pour le reste. Sa consommation, très modérée, réduirait les risques cardiaques.