Massage à chaud ou à froid ?

Un homme choisit entre un massage à chaud ou à froid

Un massage fait souvent allusion à un remède réchauffant. Avec le but de vous procurer une relaxation intense qui passe par le délassement des muscles, le réchauffement de ceux-ci est une priorité dans cette technique. Cette douce chaleur réconforte et donne de l’assurance que l’efficacité du massage est, ainsi, garantie. Mais, pour votre quête de bien-être, tentez également la fraîcheur, source de tonus, de vitalité et de légèreté surprenante.

Massage à chaud, confort et détente

Massage aux pierres chaudes, massage à la cire, massage aux huiles essentielles. Toutes ces techniques de relaxation font tout de suite penser à de la tendre chaleur qui enveloppe le corps tout entier et apporte un apaisement extrême aux muscles ainsi qu’à d’autres organes victimes du stress. Chaque mouvement et pression issus de cette méthode effectués d’une manière affectueuse fait disparaître les douleurs musculaires et articulaires. Les massages ont souvent des vertus de restructuration et énergisantes. Toutes les parties du corps sans exception peuvent faire objet d’un tel soin. De la tête au pied en passant par les mains, ils permettent une bonne circulation sanguine très revitalisant. En cas de maladie ou d’une simple fatigue, vous pouvez profiter pleinement de ces magnifiques moments de relaxation.

Cire et huiles chaudes sont étalées délicatement sur toute la surface du corps pour réchauffer la totalité de l’organisme. Les muscles se détendent au fur et à mesure du massage tandis que le système nerveux se débarrasse des tensions qui ont pu l’affecter. Cette chaleur, toujours agréable à sentir, apaise divinement les raideurs à l’origine du stress vécu au quotidien.

Les pierres chaudes sont placées le long de la colonne vertébrale, la nuque ou autour des épaules c’est-à-dire là où le malaise est le plus ressenti. Parmi les massages à chaud les plus intéressants est le hot stone. Inspiré d’une ancienne technique indienne, le hot stone qui fait appel à l’utilisation des pierres volcaniques, jour un rôle de stimulant et d’antidépresseur.

Comme cette chaleur dans le massage est réputée par sa faculté à doper le système de défense naturel du corps, le massage à chaud favorise une meilleure résistance de l’organisme. Cette propriété participe également à l’éveil du dynamisme ainsi que les sentiments positifs étouffés par le stress.

Massage à froid, sérénité et vivacité

Généralement adapté après un effort physique, ce type de massage est fortement recommandé pour les sportifs. De ce fait, il permet le soulagement intense et rapide des muscles contractés par les exercices. Ainsi, les crampes sont évitées. Pour les sportifs de haut niveau, cette frigidité est même extrême. Un appareil spécial est dédié à cette technique. Souvent, celui-ci bénéficie d’une température réglable à chaud ou à froid. Ce, pour permettre une alternance de chaud et de froid, très indispensable dans votre quête de relaxation tout en fraîcheur. Si une chaleur légèrement élevée favorise la détente des muscles, la froideur apaise toute douleur musculaire.

Toute comme le massage à chaud, le massage à froid connaît une large diversité. Sachez, en tout cas, que votre massage en balnéo-jacuzzi où l’eau peut être fraîche, la relaxation est toujours au rendez-vous. Dans l’hydrothérapie qui utilise très souvent de l’eau de source, le massage est réalisé par la force du jet et des bulles d’eau. Dans votre bain, tout votre corps est sollicité en même temps et la détente est inévitable. Raffermissant, cet effleurement de l’eau vous permet de retrouver une agréable sensation de légèreté.

En alternative, optez pour les crèmes de massage rafraîchissant au menthol, entre autres. Celui-ci agit activement sur les muscles, améliore le drainage, la circulation sanguine ainsi que la micro-circulation de la peau. Tellement apaisant, ce massage à froid décongestionne énormément.

Ainsi, vivez en toute quiétude votre expérience relaxation pour votre envie de chaleur en hiver ou de fraîcheur en été.