Le massage réciproque

Massage réciproque

Le massage réciproque, une pratique naturiste fort prisée en ce moment, fait également le buzz sur Internet. Pratique courante à l’heure actuelle, de nombreuses personnes se demandent certainement ce que sont les massages réciproques ?

Les massages réciproques en quelques mots

Comme tous les massages, il sert à détendre un individu pour lui procurer une sensation de relaxation et de bien-être total. Le massage réciproque est une pratique naturiste, de ce fait, il se fait avec une masseuse et un massé nus. Tout le corps est dévoilé et aucune serviette ne recouvre la moindre partie, aussi bien pour le massé que la masseuse. L’autre objectif de ce massage réciproque Paris est d’emmener le massé à n’avoir aucune appréhension à admettre sa nudité devant une personne inconnue.

Les avantages et atouts de ce massage

Les massages réciproques ont l’avantage de permettre aux deux parties, massé et masseuse, de se donner du plaisir. Dans la réalisation de cette pratique, le massé peut choisir le lieu de massage. Aussi, il peut s’allonger à même le sol ou sur la table de massage. Le masseur, tout comme le massé, peut se servir de ses mains, de son ventre, de ses bras et de ses fesses pour effleurer, presser ou frictionner le corps de son partenaire. La séance se fait dans une chambre chauffée, avec une ambiance décontractée et épicurienne appelant au bien-être total. Dans certains salons, les pièces sont même parfumées et des boissons diététiques sont servies pendant la séance. Il s’agit d’une expérience sensuelle et érotique, mais aucunement sexuelle. Il peut être bénéfique aux hommes qui souhaitent raviver une libido endormie. D’autre part, il peut aussi convenir aux couples qui aiment explorer de nouveaux horizons sexuels.

Une pratique non sexuelle

Souvent traduite comme une sorte de prostitution indirecte, il est important de préciser que le massage réciproque ne l’est pas. Certes, les préjugés ont classé ce type de massage comme une prostitution. Or, ni la masseuse, et encore moins le massé, ne se touchent en aucun cas les parties intimes. Pendant la séance, ces parties sont contournées, et ni l’un ni l’autre ne chevauchent son partenaire, justement pour éviter le contact beaucoup trop intime. Très proche du massage body-body, le massé peut, à la fin, de la séance toucher, caresser et masser sa masseuse. Comme la masseuse, il peut utiliser ses fesses, son ventre et ses mains pour le faire. La règle veut toutefois que les parties intimes soient épargnées, aussi bien par le massage que par le toucher. Le massage réciproque Paris est destiné à favoriser la détente, ainsi que la relaxation de tout le corps. Pour être bénéfique, la durée peut aller jusqu’à 3 heures. Les règles veulent que le massé et la masseuse se limitent au rituel du massage et de s’écarter de toutes formes de dérive. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle, dans certains salons, le local est équipé d’une caméra de surveillance pour assurer la sécurité des employés et aussi des clients.